Père

Dieu vint à Joseph et le chargea de sauver le plus d’âmes possible avant la fin du monde. Plutôt que de récolter ces âmes en promouvant la paix, le Père a choisi de les récolter à l’aide des pires formes de manipulation qui soient.

Bande Annonce Narrative

Appuyé par ses frères et sœurs, les Hérauts, et d’une armée de fanatiques, le Père récolte rapidement les âmes perdues et les prépare pour The Collapse (l’apocalypse) en laissant dans son sillage beaucoup de sang et de corps.

La Secte

FRÈRES DE SANG, LIÉS PAR LA BÉATITUDE

Les Hérauts sont les frères et sœurs bien-aimés du Père et chacun contrôle l’une des trois grandes régions d’Hope County. Chefs de facto du Projet à Eden’s Gate, ils ne satisfont qu’aux demandes du Père et exaucent ses volontés en ayant recours à de la torture physique et psychologique.

Le Père

Meneur du Projet à Eden's Gate

Joseph Seed

Joseph est originaire d’un petit village dans le sud profond de la Géorgie. Il menait une vie apathique jusqu'au jour où Il entendit la voix de Dieu le prévenir de l'Apocalypse approchante. La voix donna à Joseph une seule commande : « Sauve autant de gens possible. Qu'ils désirent être sauvés ou non. » Joseph accueillit les pauvres, les marginaux, les âmes perdues qui ont été abandonnés par la société et fonda le Projet à Eden's Gate et après un temps, migra du sud vers Hope County pour créer le « Nouvel Eden ». Joseph n'est guidé que par la Voix et le savoir qu'il est le seul à pouvoir sauver l'humanité.


Les Hérauts

LA SECTE

Projet à Eden’s Gate

Les fidèles du Projet à Eden’s Gate croient que Dieu leur a donné un mandat : Sauver le plus d’âmes possible, assurant ainsi la survie de l’humanité après « The Collapse ». Ceux qui souhaitent freiner le Projet doivent être punis sévèrement. D’après le Père, le Projet est le seul espoir de survie de l’humanité face à « The Collapse ».

LA SIRÈNE

Faith Seed

Une fois tombé sous l’emprise de Faith, vous êtes perdu. Faith est la voix de Joseph et agit tel un instrument divin du chaos pour garder la congrégation dans un état de béatitude.


LE SOLDAT

Jacob Seed

« La préparation dans la douleur. » Telle est la devise de Jacob. Le grand frère Seed est le recruteur de la Secte et un ancien tireur d’élite de l’armée. Sa principale mission consiste à protéger le Projet à Eden’s Gate.


L’INQUISITEUR

John Seed

La doctrine de John : « Le pouvoir du Oui. » En tant que faucheur d’Eden’s Gate, John utilisera l’intimidation, la foi et la violence pour obtenir des ressources vitales à la survie de la Secte; qu’elles soient immobilières ou humaines. Tous ceux qui tentent d’interférer avec le Projet rencontreront une mort certaine et impitoyable... À moins, bien sûr, que John ait d’autres projets pour eux.


la Résistance

Les citadins de la Holland Valley et les résidents plus autonomes des montagnes de Whitetail forment la Résistance et se sont unis dans un seul et même but : récupérer Hope County. Ils utiliseront tous les outils à leur disposition pour s’assurer que Joseph Seed donne son prochain sermon dans sa tombe.

la résistance

résistance de HOLLAND VALLEY

la résistance

Les citadins de la Holland Valley et les résidents plus autonomes des montagnes de Whitetail forment la Résistance et se sont unis dans un seul et même but : récupérer Hope County. Ils utiliseront tous les outils à leur disposition pour s’assurer que Joseph Seed donne son prochain sermon dans sa tombe.

LA TENANCIÈRE DE BAR

MARY MAY FAIRGRAVE

Mary May a récemment perdu ses parents, les seules personnes qu’elle ait véritablement aimées. Mary May est née et a été élevée dans la Holland Valley. Son père était conducteur de camion et sa mère s’occupait du bar familial; le Spread Eagle. La vie n’était pas toujours facile, mais elle valait la peine d’être vécue. Ils pouvaient toujours compter les uns sur les autres. Après la mort des parents de Mary, la banque a saisi la propriété et l’Eden’s Gate l’a achetée pour une bouchée de pain. Mary en veut à la secte et ne lâchera pas prise. Le Spread Eagle est sa MAISON; l’héritage de ses parents. Elle compte bien le récupérer et se venger dans le même temps.


LE PASTEUR

JÉRÔME JEFFRIES

Le pasteur Jérôme Jeffries est le marteau de Dieu. Il a combattu pendant la première guerre du Golfe et a vu les combats de très près. Après son service, il est retourné au Montana pour devenir le pasteur de la région et assure la messe depuis plus de 15 ans. À l’arrivée de Joseph Seed dans la région il y a 10 ans, le pasteur Jérôme Jeffries fut parmi les premiers à se lier d'amitié avec lui.

Peu de temps après, plusieurs brebis de la congrégation du pasteur grossirent les rangs de Joseph et commencèrent à l’appeler Père. Le pasteur Jérôme Jeffries commença à ressentir un certain inconfort face à la dévotion peu orthodoxe envers Joseph, mais reconnut que chacun est libre de choisir la voie qui le mènera à Dieu.

Et puis vint le confinement. Le pasteur fut battu et jeté dans les bois; laissé pour mort. Il s’accrocha à la vie et retourna à Fall’s End pour protéger ceux dans le besoin, la Bible dans une main et un fusil dans l’autre.


MERCENAIRES

MERCENAIRES

MERCENAIRES

Votre troupe est composée de gens de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les espèces. Afin de mettre un terme au Projet à Eden’s Gate, faites appel aux autres membres de la résistance dans chaque recoin d’Hope County. Certains de ces combattants sont même pourvus de crocs.

la résistance

HURK DRUBMAN JR

Hurk Jr. semble avoir manqué d'air à la naissance, ainsi qu'avoir été nourri aux repas congelés et élevé par les feuilletons télévisés en l’absence de son père (Hulk Sr.) et de sa mère (Adélaïde), qui dirigeait la petite entreprise familiale.

Hurk Jr. vit désormais avec son père dans une enceinte fortifiée et « profite » de la compagnie du vieil homme ainsi que des multiples armes et véhicules blindés se trouvant sur la propriété.

Il ne croit qu’en trois choses : descendre des bières, profiter à fond de la vie et faire les éloges du Roi des Singes qui lui donnera, tôt ou tard, d’immenses richesses.


la résistance

JESS BLACK

Les parents de Jess étaient souvent au chômage; elle déménageait donc souvent et n’a pas connu une véritable enfance. Résultat, ses ennuis ont commencé très tôt : bastons dans les couloirs de l’école, séances nocturnes de graffiti, trafic de drogues et menus larcins… Elle est même allée jusqu’à incendier la voiture du directeur.

Une nuit, alors que Jess et sa famille dormaient, un homme de main de Eden’s Gate appelé The Cook s’introduisit chez eux et les kidnappa. The Cook les affama et les tortura sans relâche avant de tuer les parents de Jess devant ses yeux.

Elle est déterminée à secourir le plus de monde possible et à se venger de The Cook. Jess a trouvé de façon détournée sa véritable vocation : tuer.


la résistance

ADELAIDE DRUBMAN

Adélaïde Drubman est plus équilibrée, plus riche et plus intelligente que la plupart des gens. Il suffit de le lui demander, elle sera ravie de vous parler d’elle.

Addie épousa, dans sa vingtaine, un vieil homme riche : Hurk Drubman Sr.

Après une décennie marquée par l’indifférence et l’infidélité de son mari, Addie demanda le divorce.

Toutefois, elle redescendit vite sur terre lorsque l’Eden’s Gate se mit à tourner autour de ses avoirs et à essayer d’acquérir ses terres. Puisqu’elle refusait de vendre ses avoirs, les membres de la secte vinrent lui rendre une petite visite avec leurs fusils et prirent tout ce qu’elle possédait par la force. Bannie de sa propre maison et plus remontée que jamais, Addie cherche désormais à prendre sa revanche et s’entraîne au tir avec sa précieuse AK-47.


la résistance

SHARKY BOSHAW

Son certificat de naissance indique « Charlemagne Victor Boshaw IV », mais il préfère qu’on l’appelle « Sharky ». Son agent de libération conditionnelle le qualifie de « pyromane en série »; il préfère le terme « adepte du feu ». Voyez-vous… le feu suit Sharky à la trace. Il a détruit le parc à roulottes de ses parents à 3 différentes occasions, les obligeant à mettre la clé sous la porte. Il a dévasté la piste de patinage à roulettes, témoin d’un premier rendez-vous catastrophique. Et il semble détruire toutes les cellules de dégrisement et de prison dans lesquelles il met les pieds.

La loi n’a pas été en mesure de remettre Sharky sur le droit chemin, mais cela n’a pas dissuadé Eden’s Gate. La secte l’invita à se joindre à eux et à prendre le chemin d’une vie meilleure. Lorsqu’il apprit qu’une vie meilleure impliquait le recours à la torture et au lavage de cerveau, Sharky décida de combattre la secte. Et les incendies suivirent.


LE PILOTE

NICK RYE

Nick Rye s’est séparé d’une longue lignée de vétérans de l’armée de l’air de Holland Valley. Son grand-père était pilote pendant la Seconde Guerre mondiale et n’avait pas manqué de dire à Nick que « la guerre, c’est l’enfer » sans aucune exception.

Toute sa vie, Nick a résisté à l’idée de partir en guerre. Mais cette fois, la guerre est venue à lui. Il est temps pour lui d’accomplir sa destinée et de devenir un véritable héros américain.


LA TIREUSE D’ÉLITE

GRACE ARMSTRONG

Grace Armstrong est une tireuse d’élite professionnelle lauréate d’une médaille de bronze aux Jeux olympiques qui a servi plusieurs fois en Afghanistan. Elle est ensuite rentrée au pays et travaille désormais en tant qu’instructrice d’armes aux côtés de son père au champ de tir familial dans la Holland Valley.

Le Projet à Eden’s Gate prit racine petit à petit dans la région, mais elle ne le prit pas au sérieux dans un premier temps. Tout changea lorsque le champ de tir fut réquisitionné par le Projet et que la police locale refusa d’intervenir. La confusion qui s’en suivit mena à la mort de « papounet ». Grace ne sera plus jamais la même personne après cet évènement. Elle enterra son père, ressortit son fusil de précision et partit à la chasse aux fidèles d’Eden’s Gate.


Crocs à recruter

Crocs à recruter

Boomer

Boomer est un ancien pointeur et champion régional. Après une brillante carrière, il était plutôt content de sa « retraite » en tant que mascotte de la ferme de citrouilles de son maître Rae-Rae. Mais la secte arriva et le priva de sa famille. Boomer reste toutefois un compagnon loyal pour ceux qui réussissent à gagner sa confiance. Il est toujours prêt à user de ses sens aigus pour renverser la secte.


Crocs à recruter

PEACHES

Peaches a été élevée en captivité, mais certains diront que c’est ce qui a fait d’elle une prédatrice bien plus vicieuse que n’importe quelle autre couguar sauvage, et tout particulièrement après son dressage par Mademoiselle Mable, la vieille dame la plus méchante, ronchonne et aigrie de tout Hope County.

Après que sa confortable routine fut brisée par l'Eden’s Gate, Peaches s’échappa de la captivité et utilisa ses instincts de chasseresse. Elle dépècera allègrement et se régalera de tout fanatique qui aurait le malheur de la déranger pendant sa sieste de l’après-midi.


Plus d'Informations

Crocs à recruter

CHEESEBURGER

Cheeseburger n’était qu’un ourson lorsqu’on l’a trouvé dans une benne à ordures derrière The Grill Streak, grignotant les restes de cochonneries. Après que sa mère eut été abattue par des braconniers, il s’était retrouvé livré à lui-même. Wade Fowler le découvrit et le ramena à la réserve animalière F.A.N.G. Center, où il fut nourri au biberon et remis sur pied.

Après l’arrivée du culte, Wade comprit rapidement que Jacob voulait utiliser Cheeseburger pour ses expériences. Plutôt que de laisser ce monstre mettre la main sur son ours adoré, Wade décida de le libérer pour qu’il survive par lui-même.


Plus d'Informations
Hope County

lorem ipsum dolores

Renseignez-vous et l'on vous dira probablement que vous ne trouverez pas de personnes plus éprises de liberté par kilomètre carré qu’ici. C’est un lieu de chasse, de pêche et d’agriculture, où les habitants apprécient leur liberté et les choses simples de la vie. Du moins, c’était le cas avant l’arrivée du Projet. Le comté est maintenant en déroute. Ceux qui n’ont pas donné leur âme à la secte se battent pour leur vie et leur maison. Aucun endroit n’est à l’abri de la secte. Que vous exploriez le terrain rocailleux des montagnes de Whitetail, les plaines onduleuses de l’Henbane River ou la nature brute d’Holland Valley, le danger est partout, sous chaque rocher, derrière chaque buisson et dans chaque crevasse.

lorem ipsum dolores

Hope County est un monde vivant rempli de personnes, d’opportunités et d’endroits stimulants. Vous pouvez choisir les personnes que vous souhaitez aider, la manière dont vous ferez tomber la secte et le lieutenant que vous éliminerez en premier. La campagne non linéaire et le monde ouvert du jeu évoluent en fonction des décisions que vous prenez. Récoltez des renseignements en explorant le monde ouvert afin d’enrichir vos connaissances. Les renseignements obtenus dépendent des choix effectués tout au long de la campagne. Ainsi, vous savez toujours quelle tâche accomplir et ne risquez pas de vous égarer en chemin.

CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ

Votre curiosité n’a aucune limite; souvenez-vous toutefois de ce qu’on dit de la curiosité. Veillez à rester à l’affût et sur vos gardes lorsque vous explorerez les collines, les ruisseaux, les cavernes et les crevasses d’Hope County. Méfiez-vous des personnes que vous rencontrerez en chemin : certains seront amicaux et accepteront de vous aider, mais d’autres ne vous porteront pas dans leur cœur et chercheront à vous envoyer ad patres.